« Une femme en bleu » le nouveau livre de Michèle JULLIAN

LA THAILANDE… DU SOURIRE AUX LARMES

Amata et Shanti, deux adolescents originaires de Udon Thani en Thaïlande et de Calcutta en Inde, ont grandi dans leur famille d’adoption à Paris. A dis-huit ans, parfaitement intégrés à leur milieu « bohême chic », ils sont brillants et sans histoire, il leur arrive pourtant de se sentir « différents » dans le regard des autres.
Le soir de ses dix-huit ans, Amata, quitte ses parents et s’envole « en douce » vers la Thaïlande, pour savoir d’où elle vient.
De Bangkok à Udon Thani, elle pose un regard attendri et acéré sur une culture, celle de la province Isan où vit sa mère biologique. Une expérience riche en rebondissements qui la feront grandir. A son retour à Paris, les pièces du puzzle de sa famille d’adoption auront volé en éclats. La vie est aussi voyageuse.

Sortie aux Editions Fortuna en Mars 2015. Prix : 15,90 €

A propos de l’auteur
Grande voyageuse, Michèle Jullian a exercé toutes sortes de métiers qui l’ont mené aux quatre coins du monde. C’est grâce à la rencontre de son deuxième mari, Marcel Jullian, qu’elle s’est dirigée vers l’écriture, la radio et la télévision. Parallèlement, elle est photographe et expose régulièrement son travail. Elle vit aujourd’hui entre la France et la Thaïlande. Elle est également mère adoptive d’une enfant thaïlandaise.

Attachée de Presse : Cécile ALIGAN
E-mail : cecilelaligan@free.fr
Tel: +33(0)612326419

Editeur : François MICHALON
E-mail :editionsfortuna@gmail.com
Tel: +33(0)611256408

www.editionsfortuna.net