Un site de sophrologie dédié aux expatriés

L’expatriation est une aventure merveilleuse à vivre ! Quitter son pays, connaître une autre culture et apprendre une autre langue, découvrir de nouveaux paysages… Mais ce rêve peut se transformer en cauchemar et tous les avantages peuvent vite se transformer en contraintes. Une sophrologue professionnelle, Gaëlle, s’est penchée sur le hénomène expatriation et a innové un concept qui répond concrètement aux attentes des personnes expatriées. Elle a créé son site www.sophrologie-expat.com et apporte une aide précieuse via les technologies Internet qui permettent de communiquer à distance telles que Skype ou Facetime.

La sophrologie en visioconférence

Avec la visio à distance, les frontières n’existent plus ! La sophrologie est une technique qui ne demande pas nécessairement la présence physique du coach de vie. Seules la parole, les intonations et la voix sont importantes pour entrer en méditation ou se relaxer. Skype, ou tout autre moyen virtuel de communication, est tout à fait compatible et n’entame en rien les bienfaits de cette technique de relaxation. Cette pratique s’étend également aux personnes en France qui sont isolées à la campagne, qui ne peuvent pas se déplacer de chez eux ou qui manquent de temps.

Les objectifs de la sophrologie à distance

Relâcher les tensions nerveuses, retirer les doutes, gommer le stress et les angoisses et retrouver le bien-être sont les priorités de la sophrologie en ligne. Dès les premières séances, les effets positifs et bénéfiques se font sentir. L’expatrié peut utiliser grâce à des techniques simples les conseils enseignés par la sophrologue au quotidien, dans son cadre professionnel, dans sa vie de famille, avec ses voisins et établir de nouveaux contacts fructueux et équilibrés.