Trois astuces pour bien choisir vos lunettes de soleil

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, l’achat de lunettes de soleil doit obéir à un certain nombre de critères que n’importe quel opticien se ferait le plaisir de partager avec vous. Dans cet article, nous énumèrerons trois éléments que vous devez absolument prendre en considération lorsque vous achetez vos lunettes de soleil .
1-Verifiez leur qualité de filtration des rayons solaire.
En avez-vous déjà entendu parler? Et bien avant d’effectuer votre achat, commencez par vous demander si les lunettes que vous voulez choisir ont une bonne capacité de filtration des rayons du soleil et autre sources lumineuses. En d’autres termes, ces lunettes sont-elles capables de bien protéger vos yeux ? Car nous savons tous que les rayons ultraviolets du soleil ont un effet nocif sur ceux-ci.
De grâce ne vous contenter pas d’observer la teinture des lunettes (très sombres pour certaines) pour faire des déductions. Cherchez à en savoir plus auprès d’un opticien. Si vous voulez de vraies lunettes de soleil qui soient vraiment efficaces, alors ne lésinez pas sur la recherche et approchez de vrais professionnels

2 – Ne porter que des verres qui font écran au passage des UV
Il existe bel et bien un grand nombre de verres qui protègent réellement nos yeux en obstruant le passage des maléfiques UV. Nos yeux se retrouvent ainsi à l’abri, bien protégés .Ces lunettes en question portent le marquage CE et la catégorie de protection conseillée est de 0 à 4.
L’offre pour ce qui concerne ce type de verres dits « filtrants » est assez diversifiée.
Nous avons d’une part les « minéraux » qui ont la réputation de se rayer difficilement mais qui par contre sont peu résistants aux chocs
D’autres parts, nous avons les organiques qui sont plus légers et qui ont la particularité de résister d’avantage aux chocs.
Vous pouvez bien entendu faire subir à chaque type de verres un traitement spécial pour faire d’eux des antireflets, des verres photochromiques (foncent avec la lumière), des colorés ou miroités.

3 – Sachez faire le bon choix lorsqu’il s’agit de protection
C’est en fonction de l’endroit où vous êtes et des conditions climatiques de votre environnement que vous devez opérer vos choix.
A la base, la catégorie de protection varie de 0 à 4. Lorsque vous êtes dans une situation d’ensoleillement assez habituelle, la catégorie de protection 3 suffit.
Si par exemple, vous êtes en randonnée dans les montagnes, vous devez choisir la catégorie 4 dont les verres sont conçus pour résister dans ce type environnement. Cependant, il est déconseillé de les utiliser lorsque vous êtes au volant d’un véhicule. Une célébrité affirmait ceci : « Si tu vis dans l’ombre, tu n’approcheras jamais le soleil. » Jacques Mesrine.
Pour ma part, j’affirmerai que tant que vos yeux sont obombrés par de performantes lunettes fumées, jamais le soleil ne les atteindra, jamais il ne les endommagera.