Tous Ego, roman de Sylvain Kornowski

Tous ego, un roman-chorale, une symphonie morbide
Par Sylvain Kornowski

Paru en octobre 2014 aux éditions participatives « Maison de la fiction », Tous Ego est le quatrième roman de Sylvain Kornowski, un jeune auteur ambitieux au profil flaubertien, qui revisite le genre policier en proposant une intrigue à la fois originale et fascinante où se mêlent érotisme et meurtres.

Un récit surprenant qui invite à la quête mystérieuse d’un auteur et de son manuscrit meurtrier…

Tous Ego, c’est un roman sur le Roman, un roman sur un manuscrit.
Celui d’un écrivain mystérieux, Adam, qui nous emmène sur ses pas, de Paris à Barcelone, au cours d’une pérégrination exotique. Et où, à chaque fois, il sème des morts aussi inquiétantes qu’énigmatiques.
Pour comprendre pourquoi et qui en est l’auteur, Xavier, un jeune éditeur, et Anna, une libraire parisienne qui fut, un temps, la muse d’auteurs notoires, vont se trouver et vivre une passion aussi vitale que fatale.
Les deux amants, à l’instar du lecteur, traverseront le temps et les pays, dans un kaléidoscope qui allie puissamment le genre policier, l’érotisme, la comédie de mœurs, et les inventions oulipiennes.

Et d’un écrivain, bibliovore illuminé par l’Amérique du Sud …

Sylvain Kornowski, passionné de littérature depuis son plus jeune âge, écrit depuis son adolescence, des nouvelles, mais pas seulement. En 2003, son deuxième roman Disent les femmes obtiendra le prix Libriszone, consacré aux meilleurs espoirs. C’est en découvrant la littérature sud-américaine que l’auteur rédige un roman-chorale, composé de plusieurs personnages, une symphonie orientée autour d’Eros et Thanatos. Fort de cette inspiration, imprégné des personnalités que son métier de formateur lui permet de côtoyer, Sylvain Kornowski consacrera deux ans à l’écriture de Tous ego.
Sylvain Kornowski, déjà auteur de quatre romans, travaille actuellement à l’écriture de deux nouvelles œuvres romanesques. Lui-même enfant de la Shoah, issu de la première génération, il consacrera un roman à ce sujet. Un autre projet d’écriture s’inspirera des EMI (Expériences de Mort Imminente), un chemin de traverse qui lui permet de dompter cette grande inconnue qu’est la Mort.

Informations pratiques
ISBN : 978-2-37290-001-0
Pagination : 392 pages
Prix : 15, 80 € TTC
Disponible en librairie et sur le site de l’éditeur
www.salondumanuscrit.fr

Contact
Sylvain Kornowski
06 17 94 27 63
sylvain.kornowski@outlook.fr

Editions Maison de la Fiction
4 rue Philippe Delassalle, 69004 Lyon
Bénédicte Vidor
06 30 98 40 37
benedicte.vidorpierre@salondumanuscrit.fr