Soyez performants ! Externalisez la saisie de vos factures !

Quel que soit le domaine dans lequel l’entreprise œuvre et peu importe la taille de l’entreprise, l’externalisation est à la portée de tous ! Pour une bonne gestion et pour une meilleure performance de l’entreprise, l’externalisation des principales tâches administratives est la solution numéro 1 et surtout la recette miracle pour se concentrer exclusivement sur l’activité principale de l’entreprise.
L’article ci-présent se concentrera essentiellement sur l’externalisation d’une des tâches fastidieuse notamment délégué à l’assistant comptable dans une très grande structure ou au responsable administratif dans une PME qui n’est autre que la saisie des factures.
Un petit repère historique pour commencer. Le début du XXIème siècle marqua un tournant dans la saisie des factures au sein de l’entreprise grâce à la décision de l’Union Européenne attestant la légalité de l’e-facture ou de la facture électronique. Dubitatifs par ce procédé de dématérialisation des factures, seulement 10% des entreprises implantées sur le continent européens ont été convaincu par cette méthode qui s’avère efficace. Actuellement, les statistiques se sont inversées et c’est désormais cette proportion de 10% qui préfèrent traiter eux-mêmes la saisie des factures. D’après ces entreprises, rien n’est meilleur que d’être servi par soi-même si l’on est bien organisé.
La dématérialisation des documents sous format papier, notamment les factures, s’inscrit dans le concept du développement durable et la délégation de cette tâche peu très bien être allouée à une société offshore. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de savoir que les factures imprimées au format papier coûtent à peu près 17 Euros la pièce (assez chères). Une fois ces factures saisies par la société externe de traitement de données offshore, bonjour la diminution de ce prix et adieu l’espace de stockage dédié à l’archivage de toutes les factures. Du côté de la logistique, saisir les factures est le meilleur moyen pour consulter facilement sans bouger le petit doigt en accédant aux bases de données à partir de son ordinateur.
Il est maintenant grand temps d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que la possibilité de recourir à des prestataires externes spécialisés dans la saisie facture francophone. Comme nous venons de le voir, saisir les factures apportent divers avantages à l’entreprise souhaitant d’être performant dans son domaine. Les sociétés offshore implantées un peu partout dans le monde font un travail remarquable et se montrent vraiment méticuleux dans la saisie des diverses factures qu’elles traitent. Une externalisation de la saisie des factures francophones diminuerait considérablement le montant des factures ainsi que le temps alloué à son traitement. Un contrôle qualité est toutefois établie pour une vérification méticuleuse des donnés saisie sur la facture. Un contrat à long terme pourrait être établi pour décharger le poids conséquent de cette saisie des factures. Cela n’exclut notamment pas les commandes occasionnelles dans le cas d’un grand volume de factures à saisir rapidement.