Rn2D établit un partenariat avec le réseau TourCom, pour mettre en avant la destination France

Au 23 septembre, le voyagiste TourCom, qui regroupe 670 points de vente sur le territoire national et qui est représenté dans 80 pays, devient un partenaire du Rn2D, le Réseau National des Destinations Départementales. Cette collaboration va donner la possibilité de mettre en valeur une gamme de produits authentiques et de grande qualité, appelée «Destination France»

Développer les séjours France

Pour cette année 2014, le réseau TourCom, qui est en plein essor avec une hausse de 5% de son chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, s’est établi comme priorité, d’étoffer ses offres autour de la destination France. Cette nouvelle collaboration va donc lui donner la possibilité de mettre au point des packages attractifs pour les groupes ou les individuels. Ses agences seront en contact direct avec les centrales de réservation du Rn2D ce qui va apporter une grande réactivité et de nouvelles possibilités.

Mr Jean Pierre Serra, le président du Rn2D a déclaré «que les agences départementales, qui ont une vraie force sur la production pure grâce à leur maîtrise de l’offre, pourront s’appuyer sur le réseau TourCom qui dispose d’une frappe commerciale puissante». Le site internet lancé lors du Workshop TourCom Réceptifs sera un bon outil pour la communication sur ces nouvelles offres de séjours.

Quant à Richard Vainopoulos, il a déclaré «que grâce à une parfaite connaissance des produits, du terrain et des problématiques locaux, le réseau Rn2D sera un partenaire de premier choix pour promouvoir la France, qui est une destination incontournable».

Augmenter la visibilité et le prestige de la destination France à l’international

Dans un premier temps, seules 18 agences du réseau Rn2D vont participer à cette collaboration et proposer des offres sur 18 départements, ce qui est en adéquation avec leur rôle de promotion des destinations et de développement de partenariats pour la distribution. Elles seront regroupées sous le nom de Destination France. Il est certain qu’avec le temps, ce chiffre sera amené à évoluer.

TourCom, qui est aussi représenté dans 80 pays sera un allié indispensable pour commercialiser ces produits à l’étranger et s’introduire dans les marchés de proximité comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique ou la Suisse qui possède de fortes potentialités.

Tags: