PROJET CONSTRUCTION DU MUR DE CLOTURE U16

Le développement et la stabilité de nos Etats passent nécessairement par le bien-être des populations. A cet effet, la plupart des Etats investissent dans plusieurs projets notamment sociaux en vue de faciliter l’accès au besoin primaire. Il s’agit entre autre de la protection pour notre sécurité en vue d’une meilleure sociabilité. Il est primordial de savoir qu’il est difficile d’instruire quelqu’un quand on ne se sent pas en sécurité sur notre lieu de travail. En effet le développement de nos Etats passe par la sécurité de nos populations d’où la nécessité d’équiper nos centres d’apprentissage en infrastructure offrant une meilleure quiétude aux apprenants.
Innover socialement, c’est inventer de nouvelles réponses aux besoins sociaux. C’est aussi développer, en actes, une vision du progrès économique qui va au-delà de la seule croissance du PIB, et privilégie la qualité du lien social, le développement de la participation des personnes aux décisions qui les concernent, l’accès de tous à des services de qualité.
Présentation du projet

Le secteur de l’éducation occupe une place de choix dans tous les systèmes organisationnels et est très soutenu par les associations, ONG et autres, qui ne cessent d’y proposer et susciter des projets d’intérêt général pour les communautés. Ainsi, la vision de développement des collectivités de la Mairie Keurmassar au Sénégal est essentiellement orientée sur les projets de sécurisation des écoles par la réfection des infrastructures. Identifié comme essence fondamentale du développement d’une communauté, la sécurité est complémentaire à une bonne instruction et cela est soutenue à travers diverses politiques et stratégies dans le but d’atteindre les orientations stratégiques pour le développement et les objectifs du millénaire pour le développement.
La démarche de ce projet a pour but premier de clôturer nos centres d’éducation pour aider les élèves à étudier dans les conditions adéquates. Il s’agit entre autre de prévenir les agressions et la perturbation des cours.
Cela aidera certainement l’amélioration du cadre d’apprentissage.
Le présent projet vise à la Construction de la Clôture U16 de la Mairie Keurmassar au Sénégal pour protéger les élèves.

Centre d’intérêt

En effet, ce projet de mobilisation communautaire vise à la Construction de la Clôture U16 de la Mairie Keurmassar au Sénégal pour faire face à l’insécurité dont sont exposés les élèves.
DevHope.com accompagne ainsi ce projet de Construction de la Clôture U16 pour soulager les populations.
En quête de financement, ce projet se veut être financé avec la participation de tous volontaires désirant bien aider et faire preuve de son impact sur le bien-être des populations et la réhabilitation des infrastructures scolaire en zone rurale. Les entreprises citoyennes, les administrations, les donateurs libres, les bailleurs de fonds et les citoyens responsables sont vivement interpellés pour donner vie à ce projet qui permettra aux populations de bénéficier de meilleure condition d’étude.
Les retombées de la réalisation de ce projet sur les populations seront quantitativement et qualitativement énormes. En effet réussir ce pari de la construction pour cette localité constitue un véritable facteur de développement car il permettra d’éviter toute forme d’agression en plein cours. De même, les contributeurs à la réalisation de ce projet feront objet de visibilité pour marquer l’impact de leur contribution afin que d’autres leurs emboîtent le pas.

Comment contribuer au projet ?

Le projet est accessible sur la plateforme de financement communautaire http://www.devhope.com . Nous invitons toute personne intéressée à donner un coup de pouce à la réalisation de ce projet de Construction de la Clôture U16 de la Mairie Keurmassar au Sénégal à soutenir notre projet. Vous pouvez contribuer en finançant directement sur DevHope.com, mais aussi en partageant et faisant connaître le projet à vos contacts afin que par l’action induite, le projet ait une parfaite visibilité.
La contribution à ce projet se fait par le crowdfunding et inclut aussi les entreprises pour leur responsabilité sociale et citoyenne.
http://www.devhope.com : la plateforme du crowdfunding
DevHope.com se positionne comme une plateforme sociale solidaire qui aide au financement des projets d’intérêt général dans un principe innovant : le crowdfunding. Une multitude de projets est référencée sur DevHope pour la mobilisation des fonds pour des financements non générateurs d’endettement. Les projets qui sont référencés sur DevHope sont tous d’intérêt général.
Lien direct pour soutenir notre projet : http://bit.ly/XLoW

Publié par Devhope