Pourquoi faire un don à une organisation caritative ?

Si nous avons tous connaissance de l’existence de projets caritatifs, nous n’en déterminons pas toujours la teneur. Les projets que soutient une organisation caritative, comme la Fondation Notre Dame, sont vastes et ambitieux. En 2013, pas moins de 86 projets ont été soutenus par la Fondation Notre Dame.

Fondation de bienfaisance, elle est partenaire de nombreux projets d’entraide et de solidarité, portés par les actions et l’investissement des bénévoles et des associations des paroisses parisiennes.

Les projets d’une fondation, comme la Fondation Notre Dame, revêtent une dimension d’entraide et de solidarité mais aussi d’éducation et de culture. La Fondation Notre Dame œuvre quotidiennement dans l’optique de lutter contre la misère sociale, de favoriser l’insertion sociale des jeunes, d’aider les familles, etc.

Mais comme tout projet, le financement reste une donnée essentielle. Dans le cadre d’organisations caritatives comme la Fondation Notre Dame, les collectes de dons, par la voie du bénévolat et de la solidarité chrétienne, sont donc essentiels pour que les projets puissent voir le jour et être menés à leur terme.

Ainsi, donner de son temps ou faire un don à une fondation, quelle que soit son ampleur, n’est pas seulement un acte altruiste, c’est également l’opportunité de participer à des projets de grande envergure dont la portée humaine et sociale est indéniable.

Si vous vous retrouvez dans les valeurs promues par la Fondation Notre Dame, fondation reconnue d’utilité publique depuis plus de vingt ans, et que les domaines dans lesquels elle intervient sont importants pour vous, rendez-vous tout de suite sur le site officiel fondationnotredame.fr. Vous y découvrirez une partie des actions menées par la Fondation et la manière dont les dons sont utilisés.