Pourquoi est-il important de faire appel à une société de recouvrement ?

Ne laissez plus votre entreprise au pied du mur

Toute compagnies ont besoin de fond de roulement pour fonctionner, c’est un pré-requis. Au regard de la période , de graves préoccupations concernent les compagnies de tout le pays. La notion de délais de règlement prend toute son égard. En effet, votre compagnie mesure t’elle ce risque de défaut de règlement ?
Que se passera t’il en cas de retard ? Avec quelles liquidités comptez-vous payer vos factures de vos fournisseurs ? La crainte de placer votre entreprise en retard de règlement est donc vraie.

Quelle résolution pour solutionner les paiements dûs ?

S’offre à vous la possibilité de traiter ces affaires par vous-même ou alors de laisser cet aspect à des entreprises de recouvrement de dettes. Ces spécialistes ont toute une batterie de solutions pour en arriver à le règlement de la dette.

Pour atteindre l’objectif, le cabinet de est alors nommé le mandataire, va pouvoir prendre contact la société qui vous doit de l’argent présentemment nommé débiteur.
Il est indispensable que la dette soit exigible, certaine, quantifiable.
Vérifiez bien que la période de paiement soit échu. Dans le cas où une part du règlement vous a déjà été réglé, il convient de ne réclamer que la somme résiduelle.

Ce que dit la loi

En France, le recouvrement de créances est très encadré. Ce sont les articles R124-1 à 7 du code des procédures civiles d’exécution qui précisent les obligations les parties et particulièrement les mandataires, les entreprises de recouvrement de créances.

Il leur est précisé qu’ils doivent impérativement contacter le débiteur par lettre , les prises de contact vocales ne peuvent être le seul mode choisi, pire cela peut aussi être considéré comme du harcèlement. Evidemment, entreprise créancière, identité du cabinet de recouvrement et éléments qui fondent la dette doivent figurer sur ce recommandé.
La loi dit que le montant de doivent être réglées par le créancier. A l’exception de toute ordonnance judiciaire, ces frais sont à payer par le créancier.

Recourir à une société de recouvrement de créances ?

Et bien, Cela ne regarde que vous, en ces temps de disette économique, la crainte d’impayés monte. Dans le cas vous avez de nombreux d’impayés, cette aide qui vous sera précieuse. Les sommes en jeu est à prendre en considération. Un montant trop peu élevé sera refusé par les entreprises de recouvrement d’impayés.
Toutefois vos dossiers sont nombreux, vous pouvez alors laisser le pilotage total à ces entreprises.

Faites attention de choisir le plus adapté partenaire spécialiste du recouvrement. Il existe de nombreux cabinets de recouvrement cependant choisissez les sociétés de recouvrement de créances composés de juristes, source de respect des procédures administratives. Dans l’objectif d’éviter tout retour de baton contre votre entreprise.

Si vous souhaitez plus d’informations, N’hésitez pas à lire les sites suivants :

http://www.recouvrements.com
http://www.cabinet-arc.com