PEACEBIRD adopte Lectra Fashion PLM

La grande marque chinoise de fast fashion
adopte la solution de gestion du cycle de vie des produits de Lectra

Paris, 11 décembre 2014 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que l’entreprise chinoise de fast fashion PEACEBIRD choisit Lectra Fashion PLM pour accompagner sa stratégie de croissance.
Ningbo PEACEBIRD Fashion est une entreprise d’habillement qui dispose de son propre réseau de distribution dont le portefeuille intègre des marques pour hommes, femmes, adolescents et enfants. Avec pour devise « Live with my new look », elle propose des vêtements tendance de haute qualité, à des prix abordables.
Présente dans le secteur dynamique et concurrentiel du fast fashion en Chine, l’entreprise chinoise voulait continuer à accroître ses parts de marché sans perdre de vue la gestion de ses opérations au quotidien. Elle souhaitait également raccourcir fortement ses délais de commercialisation entre la création et la mise en rayon, tout en répondant aux besoins de consommateurs très divers. Pour atteindre ses objectifs, PEACEBIRD recherchait un partenaire capable de les aider à fabriquer, plus rapidement, des vêtements répondant à toutes leurs exigences en rationalisant la gestion du cycle de vie de ses produits et collections.
Lectra comprend les besoins de ses clients grâce à son approche holistique
L’approche holistique de Lectra correspond bien à la culture de PEACEBIRD. « Nous avons choisi Lectra car son offre est vraiment centrée sur nos besoins et nos attentes. Lectra sait se mettre à notre place », explique Chen Yang, chef de projet PLM au Centre de gestion de l’information de PEACEBIRD.
Lectra a collaboré étroitement avec la direction de PEACEBIRD afin de s’imprégner du modèle économique de l’entreprise, d’identifier ses forces et de comprendre ses besoins. « Lectra a fait la démonstration de son expertise et nous a convaincu qu’elle saurait accompagner l’expansion internationale de PEACEBIRD », poursuit Chen Yang.
Le fabricant chinois est confronté aux défis du fast fashion, dont les plus importants sont de gagner en efficacité et d’améliorer la qualité des produits, tout en veillant aux délais de mise sur le marché. Lectra Fashion PLM va aider PEACEBIRD à répondre à ses enjeux en rapprochant les équipes de création, de développement et de production. Intégrant l’ensemble du processus de développement produit, la plateforme facilitera la collaboration et contribuera à perfectionner la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Pour PEACEBIRD, Lectra est l’interlocuteur le mieux positionné pour l’aider à relever ses défis sur le long terme. « Je suis convaincu que nous saurons tirer parti de nos avantages concurrentiels et mettre en œuvre notre stratégie de croissance grâce à l’expertise, aux meilleures pratiques et aux technologies avancées de Lectra », conclut Chen Yang.

A propos de PEACEBIRD
Ningbo PEACEBIRD Fashion est une entreprise d’habillement qui dispose de son propre réseau de distribution. Parmi son portefeuille de marques, PEACEBIRD Metropolis cible les adultes, Amazing Peace (costumes) et Beishibao (vêtements casual) les hommes, LED’IN Metropolis et Material Girl les adolescentes, Mini Peace Metropolis les enfants. Avec pour devise « Live with my new look », elle offre des vêtements tendance de haute qualité, à des prix abordables.

A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de € 203 millions en 2013. Lectra est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com