Pascal Robaglia – Un passionné d’art

Passionné d’art, Pascal Robaglia décide d’en faire sa profession et ouvre sa galerie à Neuilly-sur-Seine. Son action se développe rapidement dans la Capitale et au Vésinet. Né en 1955, C’est un homme qui a beaucoup de ressource avec un parcours assez impressionnant.
Après l’école secondaire au Lycée Pasteur Neuilly-sur-Seine, Pascal Robaglia poursuit des études universitaires de Commerce à Reims l’année 1975. Il obtient un D.E.S.C.A.F en en marketing en 1979 à l’ESCAE de Dijon. Il débute sa carrière comme secrétaire dans la Junior Entreprise de son école, avant d’en devenir le président et vient en assistance à divers sociétés. Il ne s’arrête pas en France, à Hong Kong, il participe à des missions de vente pour Hermès, une marque de sac à main. Au cours de ses activités, il a également réalisé des missions au Canada et en Arabie Saoudite.

– Pascal Robaglia conçoit sa galerie d’art

C’est en 1992 qu’il procède à la création de sa galerie d’art qui porte son nom dans la ville de Paris. L’une des objectifs de cette galerie est de promouvoir l’art moderne et l’art contemporain. Elle contribue activement à différentes foires et cérémonie telles que « Affordable Art Fairs » dans plusieurs villes françaises. Beaucoup de peintres de renommé y ont aussi exposé régulièrement leurs œuvres.