Partez à la découverte de l’Allier et de ses richesses

Allier Auvergne tourisme

Partez à la découverte de l’Allier et de ses richesses

Vous ne savez pas dans quelle région de France partir pour vos prochaines vacances ? Et si vous partiez dans l’Allier pour découvrir ses multiples attraits touristiques ? Un véritable écrin de nature verte où l’on peut apprécier la richesse du patrimoine culturel et profiter d’une multitude de loisirs et d’activité en plein air. Passer ses vacances dans l’Allier, c’est faire le plein d’énergie et vivre de formidables moments en famille.

Vous disposerez d’une grande diversité d’hébergements et vous pourrez opter pour un hôtel en Allier, pour des chambres d’hôtes ou encore pour des gîtes, etc., en fonction de vos envies et de vos besoins.

Visites de Vichy, de Montluçon, de Moulins, de Charroux, de Saint-Pourçain-sur-Sioule, vous creuseront certainement l’appétit. L’Allier compte de nombreux restaurants, de la grande table étoilée aux petites auberges en passant par les restaurants traditionnels. Prenez le temps de vous restaurer et découvrez les restaurants de Vichy : La Table d’Antoine, le PYL PYL ou encore la Brasserie du Marché. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix et savourez pleinement votre repas.

Passé le temps de la restauration, vous pourrez prendre la direction de Saint-Pourçain-sur-Besbre, à l’est de Moulins, pour une halte dans un cadre en pleine nature qui ravira petits et grands : Le Pal ! Unique en France, Le Pal est un concentré de sensations fortes et de découvertes grâce à un parc animalier et à des attractions ludiques.

Vos enfants s’émerveilleront face à la grandeur du parc, qui compte 50 hectares, à ses animaux venant de tous les continents et aux 25 attractions à sensation. Une journée inoubliable placée sous le signe de l’amusement et de la découverte, que vous ajouterez à vos albums photos de famille !

Pour bien préparer votre séjour en Allier, organiser toutes les étapes de vos vacances et découvrir tout ce que vous pourrez faire au gré de vos envies, rendez-vous sur le site de l’Allier Auvergne Tourisme ! Vous ne le regretterez pas.