Outils pédagogiques

La société Speechi propose aujourd’hui un éventail complet de clés pour la formation, dans les salles de cours et en dehors, qui facilitent les évaluations des acquis, qui aident à l’interaction avec les personnes présentes et permettent également d’enseigner à distance (MOOC). Ces dispositifs interactifs sont utilisés dans de très nombreuses classes, d’universités et d’entreprises dans de nombreux pays. Des solutions complètes, qui permettent d’enseigner et de présenter autrement.

Le TBI est un matériel qui permet au conférencier de prodiguer son cours par une méthode ludique et adaptée. Cet outil permet aux lycéens par exemple de se former à l’environnement informatique dont le traitement de texte, permet un travail en groupe et fait gagner du temps à le prof qui numérise tous les supports dont il a besoin.

Le vidéoprojecteur tactile lui se fixe tout bêtement au mur et permet d’obtenir une grosse image sans ombre. Dans l’éducation ou le milieu du travail, le vidéoprojecteur tactile est un support pratique pour rendre les présentations plus dynamiques et passionnantes.

L’écran tactile permet d’avoir accès à une grande quantité de ressources (images, sons, vidéos, textes, Internet,…) et de les retransmettre. Les exposés sont plus dynamiques et les contenus plus riches. Grâce à cette technologie interactive, chacun peut collaborer activement durant les cours prodigués ou les réunions de travail.