NOUVEAUTE : le chargement à induction Bosch Professionnel chez RACETOOLS

Bosch Professional et la société RACETOOLS vous présente une nouveauté mondiale qui va sensiblement révolutionner l’utilisation des outils électroportatifs : le système de charge sans fil à induction.

Ce système unique au monde est composé d’un chargeur et d’une batterie possédant chacun une bobine inductive qui génère un courant qui permet la charge de l’outil par simple contact.
Les batteries peuvent donc rester sur l’outil, ce qui permet un gain de temps, de place et de poids significatif. Plus besoin de seconde batterie de secours.

Ce nouveau système de chargement implique une sécurité optimale :
– Les charges courtes sollicitent peu la batterie, ce qui augmente la longévité
– Le chargeur et son support universel permettent de maintenir l’outil dans une position optimale
– Aucune ouverture et aucun contact électrique n’est visible, donc l’ensemble est étanche à l’eau et aux poussières
– Le chargeur détecte toute batterie non compatible ou corps étranger et reste inactif

Ces nouvelles batteries bénéficient également de toutes les technologies exclusives Bosch Professional, avec le système Coolpack, qui évite la surchauffe et augmente la longévité et le « Flexible Power System » qui rend les batteries à induction compatibles avec tous les outils sans fil Bosch 18 V.
Cette révolution dans le monde de l’outillage électroportatif va permettre à moyen terme d’équiper les établis ou les véhicules, pour un gain de productivité et une facilité d’utilisation sans précédent.

Les Smartphones de dernière génération profitent presque tous de la recharge par induction, tout comme certaines technologies portables.
Il serait bien dommage que les objets du quotidien n’en soient pas dotés.
C’est désormais chose faite, grâce à Bosch !

Ce type de technologies a été implanté depuis des années, mais uniquement sur des appareils de faible puissance, comme les brosses à dents électriques.
Effectivement, les processus et composants sont difficilement exploitables sur des objets gourmands en électricité.

Si vous aviez raté la nouvelle, Bosch a compris comment appliquer les techniques utilisées pour la recharge inductive aux outils électriques, bien connus pour être très énergivores. Démonstrations à l’appui, la firme a prouvé que ses nouvelles batteries et chargeurs étaient tout aussi performants que leurs prédécesseurs. Les batteries se chargent aussi vite et durent aussi longtemps que leurs ancêtres.

Bosch a développé toute une gamme de produits et notons un dernier avantage, les anciens produits sont bien rétro compatibles ce qui signifie qu’il n’y aura que les chargeurs à racheter.
Ce qui n’est pas négligeable au regard du tarif d’une perceuse.