Montage vidéo facile avec Movavi Video Suite

On filme souvent des événements, des épisodes de vacances, de superbes vidéos GoPro des sports extrêmes. Pour faire de ce matériel un vrai film il vous faut passer plusieurs étapes de la création vidéo.
Inventer le sujet. Même si vous n’avez pas prévu de monter une vidéo, vous pouvez inventer le sujet après les vidéos filmées. Racontez une histoire au lieu de faire un diaporama des sequences vidéo qui ne sont liées que chronologiquement. Donner une idée à votre vidéo attira plus d’attention de vos proches, faites les comprendre que vous illustrez l’idée, vos pensées par la vidéo, que ce n’est pas un simple rapport de ce que vous avez fait.
Faire le montage video. Pour éditer votre film vous avez besoin d’un logiciel de traitement vidéo. Vous pouvez utiliser le logiciel standard et gratuit comme Windows Movie Maker ou acheter un logiciel ayant plus de fonctions comme Movavi Video Suite par exemple. Là vous pouvez couper les vidéos, les assembler, pivoter, changer la vitesse et appliquer des effets : amélioration automatique de qualité, découpage d’écran, effets artistiques.
Conversion dans un format approprié. Si vous voulez regarder la vidéo sur un appareil mobile, utilisez les pré-réglages qui contiennent les paramètres optimaux pour chaque modèle de smartphone ou tablette.
Publier sur le Web. Si vous voulez partager votre film sur YouTube, Facebook ou votre site, vous pouvez le faire depuis ce logiciel. Cette fonction est nommé comme Exporter sur le Web. Pour faire cela vous pouvez convertir la vidéo en format spécial pour YouTube.
Consultez la page http://www.movavi.com/fr/suite/ pour avoir plus d’informations à propos de ce logiciel.