LEBONLOCATAIRE.COM

LEBONCOLOCATAIRE.COM FAIT ENTRER LA COLOCATION DANS L’ECONOMIE DU PARTAGE

A l’heure où le logement figure parmi les plus grandes préoccupations des Français, la colocation séduit une frange de plus en plus large de la population. Si les sites d’annonces privilégient les biens immobiliers, Leboncolocataire.com se recentre sur l’essentiel : le colocataire.

« La colocation ne se limite surtout pas à la seule recherche du bien immobilier, prévient Marcien Amougui, co-fondateur du site Leboncolocataire.com. La personnalité de ceux qui vont partager votre espace pendant un petit bout de temps est essentielle pour bien vivre cette étape de vie. » Dès lors, quoi de mieux qu’un réseau social pour établir un premier contact avec les candidats à la colocation, vérifier si une bonne entente peut se créer et gérer le quotidien de ce mode de vie ?
Partager sa salle de bain, son salon et voir tous les matins les mêmes personnes… c’est aussi cela la colocation. « C’est un état d’esprit, affirme sans détour Anna Renaudin, elle aussi co-fondatrice de Leboncolocataire.com. Nous constatons que parmi nos 20.000 membres, la personnalité et le partage de valeurs voire d’activités figurent en bonne position parmi les critères de sélection.

LE MATCHING DES PERSONNALITÉS PERMETTRA DE TROUVER LE BON COLOCATAIRE EN UN CLIN ŒIL
« Nous avons pensé le site dans ce sens : chaque membre indique ses attentes et donne des précisions sur son mode de vie : fumeur ou pas, musique qu’il apprécie, sports pratiqués, films préférés… Tant qu’à vivre avec quelqu’un, autant avoir des points communs et des passions à partager » précise Marcien. Dès janvier, un matching des personnalités sera mis en place, permettant de trouver en un clin d’œil les colocataires les plus en affinité.
D’autres innovations sont déjà en place ou prévues comme un véritable système de recommandation, un niveau de confiance ou un historique du colocataire, pour éviter toute mauvaise rencontre et favoriser les profils les plus sérieux.

Contact presse : Lionel – 09 70 403 000 – presse@mediatrium.com