Henkel poursuit son bon développement au deuxième trimestre

henkel

Henkel poursuit son bon développement au deuxième trimestre

  • Solide accroissement organique des ventes : +3,3 %
  • Ventes impactées par les effets liés aux opérations de change : 4 137 millions d’EUR (-3,5 %)
  • Résultat d’exploitation après ajustement : +2,1 % à 674 millions d’EUR
  • Marge EBIT après ajustement : +0,9 point à 16,3 %
  • Résultat ajusté par action préférentielle : +8,4 % à 1,16 Euro
  • Forte augmentation organique des ventes dans les marchés émergents : +6,5%

« Henkel a poursuivi sa bonne performance au cours du deuxième trimestre 2014. Malgré un contexte de marché toujours aussi difficile, tous les secteurs d’activité ont augmenté organiquement leurs ventes et encore amélioré la profitabilité », déclare Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction.

Le bénéfice net trimestriel s’est amélioré de 3,2 % en passant de 432 millions d’EUR à 446 millions d’EUR. Le secteur d’activité Laundry & Home Care (Détergents & produits d’entretien) a réalisé une solide augmentation organique de ses ventes de 4,2 %. Le secteur d’activité Beauty Care (Cosmétiques) est parvenu à une solide croissance organique des ventes de 2,1 %. Le secteur d’activité Adhesive Technologies a également atteint une solide croissance organique de 3,7 %.

Pour l’exercice 2014, Henkel s’attend à une croissance organique de ses ventes de 3 à 5 %. Henkel part du principe que la croissance de chaque secteur d’activité se situera dans cette tranche. En conformité avec la « Stratégie 2016 », Henkel attend une légère hausse de la part des ventes des marchés émergents. En ce qui concerne la rentabilité des ventes ajustée (EBIT) et par comparaison aux valeurs de 2013, Henkel s’attend à un accroissement à environ 15,5 % et à une augmentation du résultat ajusté par action préférentielle dans une tranche supérieure d’un chiffre.