Guide pour réaliser une capture vidéo sur Skype

Comment capturer les images vidéo sur Skype? Cette question refait souvent surface dans les forums. C’est donc un des points qui attisent la curiosité de nombreux internautes.
Skype a innové la communication. Il se trouve au pôle position des moyens de communication depuis près d’une décennie. Grâce à ce logiciel, La distance n’est plus une barrière. Que ce soit pour des fins professionnelles ou personnelles, la visioconférence améliore le côté relationnel.
Source : www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/index.html

Pourquoi enregistrer l’appel vidéo sur Skype?
L’enregistrement de la conversation sur Skype sous Mac ou pc, n’est pas un acte anodin. De nombreux motifs peuvent être à son origine:
– Il se pourrait qu’un de vos enfants ou proches se trouvent à l’autre bout du monde. Avoir recours à l’enregistrement de la conversation vidéo permet de briser la solitude et relayer les images autant qu’on le souhaite.
– Mis à part l’aspect relationnel, Skype joue un rôle prépondérant dans l’e-learning. Pour l’enseignement d’une langue étrangère à distance, prenons le cas du japonais par exemple. La capture vidéo est un cas favorisant l’apprentissage et la mémorisation du cours.
– Sur le plan professionnel, Skype est une interface permettant d’entamer un entretien d’embauche ou une interview. Dans ce cas, les interlocuteurs se communiquent à travers la visioconférence.
Il est impossible de capturer directement les conversations à partir de Skype, les utilisateurs doivent installer un logiciel de capure d’écran. Ce logiciel promet d’avoir une qualité de son et d’image irréprochable.

Les étapes de la capture vidéo
Pour la capture vidéo, nous allons vous démontrer ci-après les étapes à suivre:
– Avant de commencer l’enregistrement proprement dite, il est de rigueur d’installer le logiciel.
– Passez ensuite au paramétrage: Dans cette seconde étape, l’utilisateur doit définir la taille de l’iframe et les sources de l’enregistrement
– Puis, lancez la capture vidéo
– La dernière étape consiste à définir le format de la vidéo selon votre convenance. Sachez que le format mpeg 4 est compatible avec ipad et l’avi avec les PC.