Faire du freestyle avec une trottinette

Aussi populaire que les trottinettes soient, elles ne sont pas connues comme étant le meilleur engin pour faire des sauts et des figures. Cependant, cela ne signifie pas que les trottinettes freestyle n’existent pas et ne peuvent pas s’inviter sur la scène des sports extrêmes. Certes, la plupart des gens utilisent encore des trottinettes classiques comme un moyen de transport, mais si vous étiez à la tête d’un parc de skate, il est fort probable que vous tombiez sur un groupe d’adolescents qui tentent d’effectuer des sauts et des figures connus des skateboarders avec une trottinette. Vous serez impressionné par la façon dont la trottinette vole dans les airs!

En raison de la relative obscurité de ce nouveau sport, vous ne pouvez pas approcher n’importe qui avec une trottinette freestyle ou tout autre type de trottinette et leur demander comment effectuer certains sauts et certaines figures. Ils risquent de vous laisser avec un regard vide et de surprise, à moins que vous ne traîniez avec des experts de la trottinette freestyle. Si ce n’est pas le cas, la meilleure chose à faire est de regarder ceux qui font du freestyle et s’inspirer des figures qu’ils font.

Si vous demandiez de les approcher, vous pourriez probablement finir par devenir amis, mais nous allons simplement supposer que vous êtes un peu trop timide pour réellement aller vers eux alors comment pouvez-vous savoir comment effectuer ces figures et sauts?

Vous pouvez regarder des figures et les sauts qu’ils font tout en écoutant attentivement les noms qu’ils donnent aux figures qu’ils effectuent. Ensuite, précipitez-vous sur YouTube pour en savoir plus sur les astuces et comment effectuer ces sauts. Les gens dans les vidéos sont susceptibles de vous donner des conseils aussi. Donc, une fois que vous avez rassemblé les connaissances sur ce que vous avez à faire pour réaliser certains sauts et figures avec votre trottinette freestyle, vous pouvez vous diriger vers le skate parc et commencer à pratiquer.
Vous pourrez aussi trouver de nombreuses astuces sur des sites comme les-trottinettes.com.

Comme on dit, la pratique rend parfait. Mais quand il s’agit de figures et sauts, il faut beaucoup de temps pour les perfectionner. C’est pourquoi vous devriez toujours porter vos protections quand vous partez pratiquer les figures et les sauts que vous avez vus. Que ce soit les casques, genouillères et coudières, rien ne sera de trop car croyez-moi, vous allez tomber en vous entraînant, et cela fait partie du processus d’apprentissage.

Quand vous êtes avec votre trottinette, il est important de réaliser les sauts et les figures étape par étape. Il serait surprenant que vous arriviez à faire quelque chose du premier coup, par conséquent, il est plus simple de décortiquer la figure et de s’entraîner étape par étape. Dès que vous maîtrisez une étape, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante, et ainsi de suite.