Développement Durable : l’approche de la marque Le Chat présentée à la conférence internationale de l’Université Humboldt

Henkel et le développement durableJean-Baptiste Santoul, Directeur Général Laundry and Home Care Henkel France et Renata Casaro, Directrice des Relations Investisseurs du Groupe Henkel, ont participé à la 6ème conférence internationale sur la Responsabilité Sociale des Entreprises organisée par l’Université Humboldt de Berlin. Celle-ci a eu lieu les 8 et 9 octobre, réunissant Universitaires, spécialistes en développement durable et business experts, autour de la thématique « Innovation et Développement Durable ».

Lors de séances plénières ou d’ateliers en plus petits groupes, les intervenants ont échangé sur des sujets tels que l’amélioration du dialogue entre les entreprises et les investisseurs autour du développement durable ou la légitimité, pour les marques de la grande consommation, de communiquer autour de leur stratégie de développement durable.

A partir de l’exemple de la marque Le Chat, Jean-Baptiste Santoul s’est ainsi exprimé lors d’une table ronde sur les produits et services durables, en expliquant les défis que représente aujourd’hui le développement durable pour les marques leaders de la grande consommation. Il a ainsi souligné l’importance de toujours maintenir la performance et l’efficacité des produits, tout en prenant en considération les besoins des consommateurs et en les sensibilisant à des comportements responsables.