Dansnoscœurs.fr vous accompagne dans les procédures de l’après décès

La perte d’un proche est toujours une épreuve difficile, Malgré la peine il faut gérer les formalités d’après décès qui sont nombreuses et inévitables. Afin de vous aider dans ce moment douloureux, Dansnoscoeurs.fr vous accompagne dans les démarches administratives en vous donnant de nombreux conseils pratiques. Le site propose des rubriques où vous trouverez des explications sur les démarches administratives à effectuer jusqu’aux 6 mois suivant le décès, mais aussi dans l’organisation de la cérémonie d’obsèques.
L’annonce du décès n’est jamais chose facile, il faut pouvoir trouver les bons mots. Après l’avoir annoncé de vive voix aux plus proches personnes du défunt, vous pouvez publier un avis de décès dans les journaux et sur le site Dans Nos Cœurs afin d’en informer toutes ses connaissances. Une fois votre annonce de décès publiée, les personnes qui le souhaitent peuvent laisser parler leur cœur en exprimant leur soutien et leur sympathie à travers leurs condoléances déposées sur la page de l’avis de décès. Les condoléances peuvent être déposées en ligne jusqu’à 6 mois après la publication de l’annonce de décès.
Pour que la personne qui vous a quitté reste à jamais dans votre cœur, il est également possible de créer un album souvenirs afin de partager les moments marquants de sa vie, des instants partagés, des petits mots… Cet album peut recevoir des témoignages ou documents (photos et vidéos) par des amis, membres de la famille ou par des connaissances.
Enfin, le site vous permet également de consulter l’annuaire et d’accéder à l’espace « courriers » qui génère gratuitement des courriers administratifs pré-rédigés. Vous n’avez plus qu’à compléter les informations et à imprimer les lettres afin de les envoyer à tous les organismes.
Le site Dansnoscoeurs.fr fait en sorte de vous accompagner au mieux dans cette épreuve compliquée afin d’annoncer de la meilleure manière possible le décès d’un proche.