Dans Nos Cœurs vous accompagne dans les formalités après un décès

La perte d’un proche constitue toujours une épreuve difficile et complexe à vivre. Quel que soit le degré de parenté ou le lien qui nous unissait à cette personne, il apparaît comme difficilement envisageable de continuer à vivre sans elle.

Cette douloureuse épreuve s’accompagne également de diverses démarches administratives qui sont souvent vécues comme un fardeau. Pourtant, elles sont essentielles et constituent un passage obligé.

Parmi toutes ces démarches officielles, il vous faudra faire paraître un avis de décès dans la presse ou sur internet. Il s’agit de l’étape administrative indispensable pour faire part du décès aux autorités publiques mais également pour prévenir la famille et les proches du défunt.

Le site Dans nos cœurs, appartenant à la presse française, vous permettra de diffuser cet avis de décès et vous proposera son regard d’expert dans la gestion des procédures inhérentes à un décès.

Les formalités administratives ne se limitent pas à la parution et à la diffusion d’un avis nécrologique. De nombreuses procédures, inévitables, vous incomberont. Pour vous faciliter ces tâches et amoindrir cette lourde charge, découvrez le module de génération de courriers après décès, proposé par le site Dans nos cœurs.

Ce module vous permettra, de manière simple et rapide, d’accéder à une cinquantaine de courriers pré-rédigés pour lesquels il vous suffira de compléter les informations spécifiques à votre situation. Seules quelques minutes vous suffiront à imprimer les divers courriers nécessaires pour prévenir administrations et entreprises privées.

Pour découvrir plus en détails les modalités de ce service, destiné à vous soulager dans toutes les démarches et les choix que vous devrez faire à la suite d’un décès, consultez, dès à présent, le site Dans nos cœurs.