Construction d’une maison en ossature bois – Norme RT 2012

Communiqué de Presse du : 28 Octobre 2014

Construction d’une maison en ossature bois – Norme RT 2012

Logis Rêve est une entreprise qui a pour but de vous aider à concrétiser votre projet de construction de maison en ossature bois. Partenaire de la Société COGEBOIS, constructeur de maison en bois depuis plus de 20 ans, nous vous proposons un concept unique et breveté.

Logis Rêve, société basée dans le Pas de Calais, et son partenaire Cogebois développent leurs produits aux nouvelles normes RT2012 dans le Nord, le Pas de Calais et la Somme.

La première chose à faire lors de la construction d’une maison en ossature bois RT2012 est de réaliser un test de perméabilité. En effet, le test de perméabilité à l’air d’une maison est l’un des points essentiels de la norme RT 2012 en vue d’une meilleure isolation.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Cogebois a su passer à la nouvelle norme RT 2012 pour la construction de ses maisons ossature bois sans aucun souci, aussi bien en termes d’isolation qu’en tant terme de perméabilité à l’air.

Un premier test intermédiaire a été fait sur le hors d’eau hors d’air avec d’entrée un très bon résultat à 0.43 pour un objectif <= à 0.6 sans aucun besoin de correction.

Le test final a été mesuré à 0.38 toujours pour un objectif <= à 0.6 et toujours sans besoin de correction.

Pour Logis Rêve et Cogebois c’est un excellent résultat. Qui plus est, avec un délai de construction très court.

– Durée du montage hors d’eau hors d’air avec le test intermédiaire 4 semaines.

– Durée du second œuvre plus test final 2 mois et demi.

– Durée Total du chantier de construction 3 mois et demi.

Pour plus d’informations retrouvez nous sur nos maisons en bois dans le Nord Pas de Calais
Rendez-vous sur notre site : www.logisreve.com