Com’une Orchidée : L’agence qui sublime vos événements

Le métier de wedding planner consiste à organiser et coordonner un mariage de A à Z : choix du lieu, décoration, proposition et négociation avec les différents prestataires, suivi des intervenants jusqu’au jour J…
C’est au futur marié de faire appel à ce service pour les soulager du stress de l’organisation, pour leurs faire gagner du temps, pour ouvrir notre précieux carnet d’adresse et pour leur offrir d’astucieux conseils tout au long des préparatifs.
C’est en fonction des attentes des futurs époux que les agences de wedding planning proposent plusieurs formules d’accompagnement :
– L’organisation globale de la journée (voir du week-end pour certains !) avec la coordination du jour J.
– L’organisation partielle du mariage avec la recherche de certains prestataires et la coordination du jour J.
– Une aide ponctuelle à travers la coordination du jour J uniquement, des services de conseils, la scénographie ou bien la gestion de la cérémonie laïque…

COM’UNE ORCHIDEE
Créateur d’émotions depuis 2006

Bien que nous sommes basé à Rambouillet et en Bretagne, Com’une Orchidée organise des événements en France et à l’étranger. Depuis sa création en 2006, l’agence a accompagné plus de 180 couples dans l’organisation de leur mariage aux quatre coins de la France, mais aussi à Barcelone, Marrakech et New York. Pétillantes et audacieuses, les co-fondatrices Charlotte & Marjory jouent la complémentarité pour répondre au mieux aux désirs de leurs clients.

L’agence qui sublime vos événements

Depuis 10 ans, Com’une Orchidée organise des mariages d’exception, du plus intime au plus fou.
Sa vocation : exaucer les vœux des futurs mariés, simples ou extravagants.
Cerise sur le wedding cake, choisir Com’une Orchidée c’est :
– Être accompagné par une wedding planner, exclusivement dédiée, et son assistante.
– Disposer d’une double implantation en Ile-de-France et en Bretagne, et d’un réseau national.
– Être en contact avec un duo complémentaire, créatif et réactif, sachant allier traditions et convivialité pour une journée remplie d’émotions.

Un savoir-faire unique !
Leaders dans l’organisation de mariages, les co-fondatrices proposent des prestations pouvant s’adapter à chacune des attentes de leurs clients, pour un service sur-mesure !
De l’organisation globale à l’accompagnement, en passant par la scénographie, la gestion intégrale des prestataires et la coordination jour J, Charlotte & Marjory font de chaque mariage un moment unique.
Disponibles, à l’écoute des “bride et groom to be”, elles partagent leurs expériences, leur maîtrise événementielle et leur précieux carnet d’adresses pour mettre en scène la plus jolie des journées.
Présentes aux côtés des futurs mariés tout au long des préparatifs, quelles que soient leurs envies, elles n’auront que des solutions !

C’est en étant attentive au respect d’une charte de déontologie sérieuse & professionnelle que Com’une Orchidée rejoint en 2013, l’Association des Consultants En Mariage (ASSOCEM) en tant que membre expert.

Les événements marquants de l’agence

2006 : Création de l’agence par Charlotte & Marjory, à Paris et en Bretagne

2008 : Premiers pas sur les réseaux sociaux

2009 : Mise en ligne du blog de l’Orchidée

2010 : Mise en ligne du blog de l’Orchidée, aujourd’hui classé dans le TOP 15 des blogs mariage par Zankyou

2011 : Développement à l’étranger : Barcelone, New-York puis Marrakech

2012 : Création de la formation “Wedding Planner de A à Z” pour les futurs organisateurs

2013 : Com’une Orchidée rejoint l’ASSOCEM (Association des Consultants En Mariage)

2014 : Lauréates des Femmes de l’Economie, Trophée des Femmes Communicantes de Bretagne

2015 : Com’une Orchidée devient membre formateur pour l’ASSOCEM et pour de grandes écoles de communication.

2016 : L’agence fêtera ses 10 ans, l’occasion de se refaire une beauté

5 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner !

1. Zéro stress : Quelle couleur de nappe pour le bar à bonbons ? Quelles musiques pour les 3 temps forts de la soirée ? Comment gérer les invités entre l’église et le vin d’honneur ?
Les wedding planners passent tous ces détails en revue et propose des solutions à chacun d’eux.
Le jour J, c’est l’organisateur de mariage qui s’occupe de tout, afin que les mariés et leurs proches puissent profiter de cette belle journée sans stress, fatigue, ni mauvaise surprise.

2. Un budget maitrisé : nous sommes en charge de trouver les prestataires au meilleur rapport qualité/prix. Il peut aussi permettre de profiter de prix réduits en négociant chaque prestation, grâce notamment aux partenariats qu’il a mis en place avec certains intervenants.

3. Un bon réseau : Un wedding planner possède et entretien un solide carnet d’adresses. Il recommande des professionnels de grande qualité, fiables et répondant aux attentes des futurs mariés. C’est également en s’appuyant sur son réseau qu’il est capable de gérer des demandes très particulieres et/ou originales !

4. L’écoute, l’empathie et la diplomatie : En plus de son sens inné de l’organisation, ce sont des qualités indispensables à un bon organisateur de mariages !
Le wedding planner doit tout d’abord écouter les futurs mariés pour comprendre leur histoire et leurs envies. Il doit faire preuve d’empathie afin de saisir l’importance de certains points à leurs yeux, de prévoir des solutions à leurs petites ou grandes sources d’angoisse. Et enfin, il peut aussi servir d’intermédiaire entre les mariés et leurs familles, qui n’ont pas toujours les mêmes idées en tête ou la même vision de cette journée si particulière.

5. La créativité : Aujourd’hui, les mariés recherchent avant tout ce “petit plus” qui fera la différence, cette personnalisation du jour J qui donnera à leur mariage non seulement son originalité, mais surtout sa propre identité.
Le wedding planner saura dérouler le fil rouge pour penser la réception de manière harmonieuse, festive mais surtout à l’image du couple pour en faire tout simplement (ou pas !) un moment unique.