Comment vos études et rapports de stages peuvent-ils vous rapporter de l’argent ?

Comment gérer son budget lorsque l’on est étudiant ? En sachant qu’une année universitaire revient à environ 10 000 euros en moyenne par étudiant, comment trouver un moyen de gagner un revenu tout en conservant son temps de loisirs ? Présentation du bon plan Oboulo…

Un compromis pour gérer études et argent

La situation financière des étudiants aujourd’hui n’est pas inconnue ; il n’est pas aisé de concilier études et job, études et vie sociale, études et loisirs, études et argent… Selon les chiffres 2013 des syndicats l’UNEF et la Fage, la rentrée étudiante a coûté près de 2 500 euros, soit une hausse de 1,6 %. Face à cette difficile situation, le site Oboulo a trouvé un bon compromis qui permet de gérer ses études et son argent de poche.

Rentabiliser les documents rédigés durant ses études

Qu’est-ce que Oboulo ? Eh bien, Oboulo est une plateforme d’échange de documents. Le site propose aux étudiants de publier leurs écrits – aussi bien des études de marché, des études de cas, que des analyses financières et des rapports de stage – et de percevoir des royalties lorsque ces derniers sont consultés. Les étudiants peuvent ainsi rentabiliser les documents rédigés durant leurs études ! Super bon plan : les documents sont dotés d’une seconde vie sur la Toile, aucun effort supplémentaire n’est à fournir, il suffit de les envoyer sur le site après inscription.

Jusqu’à 500 euros par mois

En moyenne, un étudiant sur le site peut gagner jusqu’à 300 euros par mois sur Oboulo.com. S’il participe aux concours organisés tous les mois, il peut remporter jusqu’à 500 euros ! 500 euros par mois en uploadant ses analyses et études de cas ? Il n’y a pas meilleur plan étudiant que cela !

Petits conseils de publication

La qualité des documents et l’unicité de leur contenu sont primordiales, c’est pourquoi les documents sont examinés avec minutie avant d’être publiés sur le site. Il est conseillé de vérifier ses documents avant de les soumettre, par ailleurs, toutes les informations confidentielles, les coordonnées – les vôtres et celles des tiers – doivent être supprimées. Et voilà, il n’y a plus qu’à profiter du bon plan étudiant sur Oboulo !