Comment choisir votre contrat 3è pilier ?

Au-delà du choix de l’organisme qui le propose, vous devez également choisir le type de 3e pilier suisse adapté à votre situation. Les spécificités de ce contrat laissent cependant plusieurs critères à ne pas négliger quant à la souscription et ils ne sont pas facilement appréhensibles par un particulier. Vous pouvez toutefois confier les démarches à des spécialistes comme 3emepilier.com.

Les principaux critères de choix

Premièrement, si vous choisissez de souscrire un 3eme pilier auprès d’une assurance, votre contrat ressemblera plus à une couverture en cas de décès/invalidité. Chez une banque, il est assimilé à un produit d’épargne, mais ces deux types d’épargne vous permettent de combler votre retraite obligatoire et professionnelle.

Ensuite, vous devez choisir entre le pilier 3a et le pilier 3b en fonction de vos objectifs. Il vous faudra par ailleurs étudier d’autres paramètres avant de décider :
– Votre âge à la souscription pour déterminer le montant de votre retraite et le capital constitué par l’épargne
– Votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale
– Votre canton de domiciliation et celui de votre employeur si vous êtes un salarié

Par ailleurs, les spécificités de chaque type de prévoyance (libre ou liée) doivent être scrutées une à une, afin d’optimiser vos gains à l’âge de la retraite. Les avantages fiscaux comme l’imposition et les déductions figurent notamment parmi les principaux critères de choix.

Confier tout à 3emepilier.com

Toutes les subtilités du contrat 3e pilier suisse peuvent vous conduire à vous faire accompagner par un spécialiste du domaine. Avec 3emepilier.com, vous profitez d’une prestation complète par un conseiller dédié qui vous guidera de manière objective. Il vous suffit pour cela d’utiliser le comparatif sur le site.

Cette démarche vous permettra de bénéficier d’une étude personnalisée sur le type de prévoyance adapté à votre profil. Vous aurez aussi accès à diverses offres comparatives sans que vous ayez à vous déplacer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.3emepilier.com