Comment annoncer un décès et écrire des remerciements ?

Lorsque l’on perd un proche, on se retrouve totalement dévasté et tous les repères auxquels on a l’habitude de s’accrocher volent subitement en éclat. Passé le temps de l’annonce du décès, il est malgré tout nécessaire de se ressaisir afin de faire face à toutes les formalités et les démarches administratives inhérentes à un décès.

Faire paraître un avis de décès

Lorsque l’on perd un être aimé, aucune loi spécifique ne force les proches endeuillés à faire paraître un avis de décès dans la presse ou sur internet. Néanmoins, il peut s’agir d’un moyen simple et efficace pour avertir l’ensemble des personnes attachées au défunt de sa disparition. Opter pour une parution du décès dans la presse ou sur internet, vous épargne, dans cette douloureuse épreuve, de passer divers coups de téléphone ou d’envoyer de nombreuses lettres.

Le temps des remerciements après le temps de l’inhumation

Une fois l’organisation des obsèques et l’inhumation passées, on peut éprouver le sentiment d’être totalement vidé. Pourtant, vient le temps des remerciements après le décès, auprès de toutes les personnes qui ont assisté aux obsèques du défunt, qui ont salué sa vie et qui lui ont rendu hommage. Cela peut aussi être pour vous l’occasion de mesurer à quel point le proche que vous avez perdu était également cher aux yeux de beaucoup d’autres personnes.

Annoncer et vivre la disparition d’un proche constitue toujours une épreuve douloureuse au cours de laquelle on a besoin d’être soutenu et accompagné. Si DansNosCoeurs.fr diffuse les avis de décès, le site offre également divers services (conseils, annuaires, dossiers, etc.) destinés à vous soulager dans toutes les démarches et les choix que vous devrez faire à la suite d’un décès.

Vous pouvez également consulter sur le site les derniers avis de décès publiés ou la liste des personnes célèbres décédées, à la date de la consultation sur le site.